L’agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince, Youry Chevry, a réagi suite à la fouille au début de la journée de vendredi de sa résidence par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Aux micros des journalistes, il a confirmé sa convocation au Paquet pour lundi prochain.
“J’ai été réveillé par le bruit fracassant de la barrière et des tirs. Du coup, je me suis replié à l’arrière de la maison, en compagnie de mon employé Jude, et c’est à ce moment que j’ai réalisé que la maison était encerclée par la police”, retrace le maire de la capitale.
Youry Chevry a indiqué qu’il a accompagné les agents pour la percussion de sa résidence, en présence du juge de paix Leveque et du supposé commissaire du gouvernement, confirmant la saisie des armes à feu de ses agents de sécurité, un drone, entre autres.
En dépit de tout, l’ex-manager de Barikad Crew affirme qu’il ne connaît pas le motif de cette percussion à sa maison et celle de son voisin proche, qui a coûté la vie à son chien de garde et la destruction de sa barrière.
Après tout, le premier citoyen de la ville, Youry Chevry, confirme qu’il est attendu lundi à venir, 11 h AM, au Paquet de Port-au-Prince pour répondre aux questions des autorités.
