Les forces de l’ordre progressent au centre-ville. Dans cette perspective, en vue de consolider le Marché Salomon, récemment récupéré des mains de gangs, la police a mené une nouvelle opération, dans la nuit du lundi 26 janvier 2026, qui s’est soldée par la mort d’au moins huit (8) individus dans des affrontements armés avec les forces de l’ordre. Pas moins de deux fusils ont été également confisqués.
La PNH déclare la guerre aux terroristes de « Viv Ansanm » dans sa lutte visant la consolidation des territoires, récemment récupérés par les forces armées, assurent les autorités policières.
“À preuve, lundi soir, lors d’une nouvelle opération, elle a mis fin aux jours de huit individus qui voulaient encore résister aux assauts répétés de la police et de la Task Force”, insistent les responsables, précisant qu’après avoir abattu les bandits, les policiers ont saisi deux fusils et des munitions.
Entre-temps, la police nationale assure que les opérations de récupération d’autres territoires et de consolidation de ceux qui ont été déjà repris se poursuivent dans la capitale.
