Donald Trump a eu gain de cause après l’enlèvement du président vénézuélien Nicolás Maduro. Le locataire de la Maison-Blanche annonce, ce mardi soir, que le gouvernement par intérim du Venezuela va transférer entre 30 et 50 millions de barils de pétrole vers les États-Unis.
“ Je suis heureux d’annoncer que les autorités intérimaires du Venezuela transféreront entre 30 et 50 MILLIONS de barils de pétrole autorisé de haute qualité vers les États-Unis d’Amérique ”, insiste Donald Trump dans une publication sur son réseau social Truth.
Le dirigeant américain a indiqué que ce pétrole sera vendu au prix du marché et l’argent sera contrôlé par lui-même, en tant que président des États-Unis d’Amérique, pour garantir qu’il soit utilisé au profit des peuples du Venezuela et des États-Unis !
“ J’ai demandé au ministre de l’Énergie, Chris Wright, de mettre en œuvre ce plan immédiatement. Il est récupéré par des navires de stockage et acheminé directement vers les quais de déchargement aux États-Unis”, a ajouté le républicain.
À souligner, depuis après l’enlèvement samedi du président vénézuélien Nicolás Maduro, Donald Trump a avoué l’intention de son administration de participer aux exploitations des ressources pétrolières vénézuéliennes, dont avec la réimplantation des compagnies américaines dans le pays de Simón Bolívar.
Getty Images via AFP
