Le Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire National a annoncé ce mardi la construction prochaine d’un aéroport international à Port-de-Paix. Une bonne nouvelle pour les citoyens du département du Nord-Ouest, qui n’auront plus à parcourir près de 200 kilomètres pour se rendre au Cap-Haitien afin de prendre des vols à destination de l’étranger.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de deux camions anti-incendie destinés à l’aéroport international Toussaint Louverture, l’ingénieur Yves Ducarmel François a confirmé l’implantation prochaine d’une infrastructure aéroportuaire dans la ville de Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest.
« Je viens de finaliser une étude pour Port-de-Paix, les habitants du département du Nord-Ouest auront également un aéroport dans leur ville », a indiqué le responsable de l’AAN au micro des journalistes.
À noter que, depuis quelques années, le département accueille des vols commerciaux régionaux sur une piste non répondant à aucune norme de sécurité. L’atterrissage ou le décollage d’un aéronef met en danger la vie des citoyens. Infrastructures adéquates, pistes non asphaltées, nuages de poussières. Qui pis est, les forces de l’ordre doivent souvent intervenir pour dégager l’espace occupé par des marchands ambulants, des taxi-motos entre autres, afin de permettre à l’appareil d’atterrir.
