La Police nationale d’Haïti (PNH) se dote de nouveaux équipements de combat. Le directeur général de l’institution policière, après avoir reçu trois véhicules blindés à chenilles de transport de troupes, apporte quelques précisions.
Selon le directeur général Jonas Vladimir André Paraison, ces nouveaux équipements sont le résultat d’une coopération entre la Corée du Sud et Haïti. « Depuis 4 ans, la PNH devait recevoir ces nouveaux blindés, mais le projet était bloqué. C’est mon administration, après des luttes, qui arrive à la débloquer, précise monsieur Paraison.
Le démantèlement des gangs reste la priorité du haut commandement de la PNH. Selon le DG Paraison, ces véhicules blindés de transport de troupes seront utilisés dans la lutte contre les gangs terroristes. « Moi et le commandement de la PNH gardons un seul objectif : opération, opération, opération », précise-t-il.
Le commandant en chef de la police haïtienne, Vladimir Jonas André Paraison, explique que ces nouveaux véhicules blindés à chenilles sont équipés pour effectuer des opérations de pénétration dans le cadre de la lutte contre les bandits terroristes afin de rétablir la sécurité et la paix dans le pays, poursuit-il.
Au niveau du Champ-de-Mars, sous les applaudissements de plusieurs membres de la population, les nouveaux véhicules de combat d’infanterie K200/KIFV (Korean Infantry Fighting Vehicle) ont été aperçus en cette fin d’après-midi après que le DG les a reçus au principal port de Port-au-Prince. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la lutte contre les gangs armés dans le pays.
Les forces de sécurité nationale, depuis près d’un mois, lancent plusieurs offensives dans les fiefs de plusieurs chefs de gangs. Elles ont déjà pénétré plusieurs quartiers contrôlés par des bandits criminels, notamment Bel-Air, Bas Delmas et la Saline au niveau de la capitale haïtienne.

