Lors d’une audioconférence avec des analystes, Elon Musk a révélé qu’il allait prendre ses distances avec l’administration Trump pour se concentrer davantage sur Tesla. Le patron du spécialiste des véhicules électriques a indiqué que son engagement envers certaines de ses initiatives, notamment celles liées à Dogecoin, allait diminuer de manière significative.
« À partir du mois prochain, je vais allouer davantage de mon temps à Tesla », a-t-il déclaré mardi, précisant que son implication dans Dogecoin allait « baisser de manière très importante » à partir de mai, rapporte Le Figaro.
Musk, qui dirigeait la commission pour l’efficacité gouvernementale (DOGE), une initiative de l’administration Trump visant à réduire les dépenses fédérales, a souligné que le « travail crucial » de la commission était désormais « en grande partie accompli ». Il a évoqué les répercussions de cette implication sur Tesla, notamment en raison des appels au boycott et des manifestations qui ont affecté la marque.
PUBLICITÉ

Le directeur financier de Tesla, Vaibhav Taneja, a confirmé que ces tensions ont eu un impact négatif sur les ventes. Les chiffres du premier trimestre montrent une baisse plus importante que prévu des ventes mondiales, avec seulement 336 681 véhicules livrés, soit une baisse de 13 % par rapport à l’année précédente.
Taneja a précisé : « L’impact négatif du vandalisme et de l’hostilité injustifiée envers notre marque et nos employés a eu un impact sur certains marchés », selon Le Figaro.