États-Unis : le procureur général de Floride dénonce la suspension du projet “Alligator Alcatraz”

0
Aidez-nous à partager

Le procureur général de Floride, James Uthmeier, a vivement critiqué la décision rendue cette semaine par la juge fédérale Kathleen Williams, qui ordonne la suspension des travaux du centre de rétention surnommé « Alligator Alcatraz », en Floride du Sud.

Selon Uthmeier, cette décision repose sur des motifs idéologiques et exagère les préoccupations environnementales liées à la détention provisoire des immigrants illégaux. Il estime que les critères appliqués sont incohérents, notamment en ce qui concerne la reconversion de l’ancien aéroport en centre de détention, a rapporté Florida Politics.

PUBLICITÉ

« Aucune des installations d’Alligator Alcatraz ne se situe à proximité des Everglades. Il s’agit d’un terrain appartenant à l’État de Floride. Nos prisons d’État ne sont pas soumises à ce type de procédure, et cette installation ne devrait pas l’être non plus », a déclaré Uthmeier lors d’une interview sur Fox Business.

La juge Kathleen Williams, nommée sous l’administration Obama, a pourtant ordonné la cessation immédiate des nouvelles constructions et le retrait des équipements dans un délai de 60 jours, invoquant les risques écologiques sur les Everglades et les espèces protégées.

Uthmeier a précisé au média Florida Politics que cette ordonnance ne concerne que les travaux à venir : « Heureusement, Alligator Alcatraz est déjà opérationnel. Il accueille des milliers de détenus et les procédures d’expulsion sont en cours. »


Aidez-nous à partager

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici