Le quart de finale retour de Copa Pacena entre le Real Oruro et Blooming en Bolivie ce jeudi 27 novembre a tourné au fiasco. L’arbitre a distribué 17 cartons rouges après une bagarre massive impliquant joueurs et membres du staff.
Et ça ne s’est pas arrêté là après le coup de filet final final (2-2, qualification de Blooming, vainqueur à l’aller 2-1). Entraîneurs, joueurs, stadiers, remplaçants ont transformé le stade en véritable champ de bataille, obligeant la police à intervenir avec des gros bâtons anti-émeute et du gaz lacrymogène pour séparer les combattants.
Selon RMC Sport, une fois le calme rétabli, l’arbitre a sorti son carton rouge et a expulsé sept joueurs de Real Oruro et neuf joueurs de Blooming, en plus du joueur déjà exclu en cours de match, soit un total de 17 cartons rouges.
L’équipe de Blooming s’est qualifiée pour les demi-finales avec 10 joueurs suspendus. Les remplaçants devront prendre le relais.
À rappeler, en 2020, cette même équipe de Blooming avait été battue 1-2 par Bolivar en 2020 lors de la 20ᵉ journée de championnat bolivien, une rencontre également marquée par de violents incidents et sept expulsions.
En Bolivie, un match a basculé dans la folie totale après une bagarre générale. | ARCHIVES AFP
