back to top

Cap-Haïtien : le boulevard en mode démolition des constructions anarchiques


Les autorités dans la ville du Cap-Haïtien ont lancé une vaste opération de démolition sur le boulevard. En effet, le délégué départemental du Nord Marc M. Présumé accompagné d’autres autorités locales, dont la présidente de la commission municipale Angeline Bell, le commissaire du gouvernement Eno Zéphyrin, opère sur le boulevard du Cap-Haïtien depuis vers 9 heures AM.

Comme annoncé au début de l’année dans les médias suite à la première intervention de démolition des constructions anarchiques sur le boulevard du Cap-Haïtien en décembre dernier, des constructions baptisées d’anarchiques, comme des kiosques et autres, Cap-Haïtien : le boulevard en mode démolition des constructions anarchiques

Les autorités dans la ville du Cap-Haïtien ont lancé une vaste opération de démolition sur le boulevard. En effet, le délégué départemental du Nord Marc M., Présumé accompagné d’autres autorités locales, dont la présidente de la commission municipale Angeline Bell, le commissaire du gouvernement Eno Zéphyrin, opère sur le boulevard du Cap-Haïtien depuis vers 9 heures AM.

Comme annoncé au début de l’année dans les médias suite à la première intervention de démolition des constructions anarchiques sur le boulevard du Cap-Haïtien en décembre dernier, des constructions baptisées d’anarchiques, comme des kiosques et autres, ne sont pas épargnées ce vendredi 9 janvier 2026. 

Des engins lourds détruisent plusieurs espaces construits sur le trottoir du boulevard. Plusieurs propriétaires de ces entreprises sont mécontents par rapport à ces actes. Le PDG de Pluxhotel, Eddy Salomon, a déjà envoyé une lettre au Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Un propriétaire a été arrêté sur ordres du commissaire du gouvernement pour impertinence et irrespect contre les autorités, nous retrace le journaliste Edwardo Pierre depuis la deuxième ville du pays. 

À préciser, le boulevard du Cap-Haïtien, considéré comme un espace de visite et de loisirs, était saturé avec des kiosques sur le trottoir. Plusieurs entreprises sont désormais K.O., telles que : Pluxhotel, Potiwa Pizza.

Il reste à attendre la suite de cette opération de démolition visant à libérer les trottoirs du boulevard. Entre-temps, plus d’un se plaint des retombées, dont les propriétaires des entreprises touchées, les responsables des petits commerces, même des membres de la population qui pensent déjà à une montée considérable du taux de chômage.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Ne ratez aucune information importante ! Suivez dès maintenant notre chaîne WhatsApp.