Les forces de sécurité nationale continuent leur raid contre les gangs criminels dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Entre le 31 janvier et le 2 février 2026, au moins 11 membres de gangs cantonnés dans cette commune ont été tués, et des armes ont été saisies au cours d’affrontements, selon les précisions de la police.
Le samedi 31 janvier 2026, les forces de l’ordre ont abattu huit bandits et saisi deux (2) fusils d’assaut, dont un M16 et un Kalachnikov, lors d’une opération menée dans les secteurs de Pont-Tabarre, de Cité Doudoune et Zòtolan, Ti Tony, Brekè et Ti Pikan sont parmi les malfrats descendus par la PNH.
Dans cette zone, la police a réparé trois tranchées qui ont été creusées par les bandits. Selon l’institution policière, des travaux ont été réalisés afin de permettre la libre circulation des citoyens en toute quiétude dans les secteurs susmentionnés.
Ce dimanche 1ᵉʳ février 2026, la police, ayant poursuivi ses opérations dans la commune, a tué (trois) 3 autres présumés bandits et confisqué deux (2) armes de gros calibres, dont un AK-47 et un HK G3, selon un communiqué de la PNH. Toutefois, les noms des malfrats tués n’ont pas été révélés.
La police, appuyée par la Task Force spéciale, dit être déterminée à mater les gangs dans le pays et multiplie des interventions et les opérations dans plusieurs fiefs de gangs, notamment au Bas Delmas, Bel-Air, centre-ville de Port-au-Prince et Croix-des-Bouquets.
