Haïti-Violence : «Ti Makak» n’est plus, la PNH confirme

0

Le chef de gang de Laboule 12, Carlo Petit-Homme alias «Ti Makak» a avalé son acte de naissance suite à ses blessures dans des échanges de tirs avec la police nationale d’Haïti, selon le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers qui a confirmé l’information ce lundi.


Les forces de l’ordre ont récupéré plusieurs matériels et ont abattu plusieurs bandits, dans le fief de cet ex-caïd qui n’a pas cessé de terroriser la population des zones environnantes, a déclaré le commissaire Desrosiers.

“ 6 fusils d’assauts, 2 radios de communication, 4 véhicules,7 motocyclettes, une génératrice, ont été récupérés par les agents de la PNH alors que plusieurs bandits ont été stoppés et des otages libérés ”, tel est le bilan partiel des opérations menées dans le fief de « Ti Makak » depuis le 9 avril, selon Garry Desrosiers.

Cette conférence de presse de lundi a été marquée en partie par la confirmation de la mort de Carlo Petit-Homme alias « Ti Makak ».
D’après Garry Desrosiers, les services de renseignement de l’institution policière sont parvenus à confirmer le décès de ce redoutable chef de gang suite à ses blessures dans des affrontements avec les forces de l’ordre.

Le gang que dirigeait « Ti Makak » a fait plusieurs victimes au sein de la PNH. Les policiers Pierre Paul Junior Dorcey, Nicolas Robenson et Medèze Fortilien sont les dernières en date, Ils ont en effet été tués le dimanche 9 avril 2023. Ce gang a également tué et brûlé l’ancien sénateur Yvon Buissereth, sans oublier l’exécution sommaire de l’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste et tant d’autres gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici