Le Cénacle des Journalistes du Sud-Est se préoccupe de l’avenir de la presse haïtienne

0

Le Cénacle des Journalistes du Sud-Est prévoit d’entamer ses activités en organisant une séance de réflexion sur les problèmes de la presse haïtienne, en vue de proposer des solutions concrètes. Cet événement, prévu pour les 3 et 4 novembre 2023, réunira des professionnels des médias ainsi que des experts du secteur.

L’événement portera sur le thème “Diagnostic de la presse haïtienne et planification de son avenir”. La première journée débutera avec une intervention du journaliste chevronné Guerrier Dieuseul, invité d’honneur de l’événement. Le propriétaire de Radio Métronome partagera son point de vue sur la situation actuelle de la presse en Haïti, mettant en évidence les défis et les opportunités qui se présentent.

La deuxième journée sera marquée par un panel composé de journalistes, de collègues et d’autres professionnels du secteur. Ils aborderont des sujets tels que la sécurité des journalistes, l’impunité dans le contexte socio-politique du pays, la responsabilité des médias envers les travailleurs de la presse, la liberté de la presse à l’ère numérique, la place des femmes dans l’avenir de la presse haïtienne ainsi que le rôle des médias dans la gouvernance locale.

Frantz Commonce, Ancion Pierre Paul, Joanel François et Claudy Belizaire formeront ce panel en tant que journalistes. De plus, Déus Deronneth, professeur à l’université, et Jameson Pierre Louis, spécialiste en droit numérique, seront les principaux conférenciers de cet événement.

Selon les propos de la journaliste Danise, le Cénacle des Journalistes du Sud-Est prévoit d’organiser davantage d’activités non seulement dans le département du Sud-Est, mais également dans d’autres départements du pays, dans le but de mettre en valeur et de promouvoir le métier de journaliste.

Synda Dolce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici