Le bureau du juge Garry Orelien cambriolé, Me Bernard St -Vil précise les faits

0
Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St-Vil
Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St-Vil

Le bureau du juge d’instruction Garry Orelien qui mène l’instruction du dossier relatif à l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, a été saccagé par des individus non-identifiés dans la nuit du mercredi 27 octobre.

“Suite à des vérifications de routine ce matin, on a découvert que la porte du bureau du juge a été défoncée ainsi que la porte du greffe du tribunal où sa série a été démontée”, relate le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard St-Vil. Des traces d’effraction sont constatées dans un coffre-fort se trouvant dans le bureau.” A informé le doyen.

Apparemment rien ne manque dans le bureau du juge Orélien, selon le magistrat et déclare qu’après évaluation ils seront en mesure d’indiquer l’étendue des dégâts. La DCPJ a été informée de cet acte via son bureau des affaires criminelles et les constats ont été faits.

Le magistrat précise que les procès verbaux concernant le dossier de l’ancien président sont protégés et il est en mesure de confirmer qu’ils ne se trouvaient pas dans l’enceinte du bureau du juge d’instruction.

C’est une énième fois que ces genres de cas se produisent au Palais de justice de la capitale. Me Bernard St-Vil informe qu’il y aura une enquête suite à ce pillage et rappelle l’année dernière la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a arrêté un employé du dit tribunal pour son implication dans ces actes de cambriolage.

La rentrée principale du tribunal n’a eu aucune effraction, il semble que les individus ont eu la voie libre, confirme-t-il. Notons que la voiture du juge Garry Orélien a été attaquée à Delmas 95 récemment par des inconnus, au fief de l’ancien policier Ernst Julmé dit «Ti Greg», arrêté le 7 octobre dernier par des agents de le Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici