En vue de faciliter la distribution du carburant coincé depuis plus d’une semaine dans le terminal Varreux à Cité Soleil, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Liszt Quitel s’est rendu ce mercredi 27 octobre 2021 et a dû vider les lieux illico sous des raffales d’armes automatiques du Gang G9.
Après la mise en déroute du premier ministre Ariel Henry par le gang G9 le 17 octobre en direction du Pont Rouge c’est autour du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales qui a failli laisser sa peau à Cité Soleil.
La démonstration des tout-puissants aujourd’hui traduit l’impuissance des autorités à recourir au secours de la population particulièrement les patients souffrant dans des centres hospitaliers à cause de la pénurie d’essence.
Les individus armés continuer d’imposer leurs lois. Seul eux pouvant décider sur la la distribution du carburant dans les stations de service. Quant à Liszt Quitel qui est à la fois ministre de la justice et ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales il a échoué.