Le président de la République dominicaine, Luis Abinader a averti aux Dominicains, ce dimanche 24 octobre 2021, de ne pas se rendre en Haïti à cause du problème de la sécurité selon le journal dominicain Listin Diario.
« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti ». Telle est une déclaration choc du chef d’État Dominicain Luis Abinader ce dimanche 24 octobre à cause de l’insécurité particulièrement le kidnapping, en poursuivant pour dire qu’ : « il n’y a pas de sécurité en Haïti, n’y allez pas il n’y a pas de sécurité ». Il a évoqué, de plus, le cas de deux chauffeurs dominicains qui ont été kidnappés en début de ce mois d’octobre, qu’il souhaite de les ramener sains et saufs à leur terre natale, en s’assurant que le gouvernement suit la voie diplomatique, selon le Journal.
Ces derniers années, le pays est hachuré en rouge à cause d’un climat d’insécurité à nul autre pareil qui y perdure et qui n’épargne personne. Jusqu’a présent, les 17 ressortissants américains sont encore entre les mains du gang « 400 mawozo » qui exige 17 millions de dollars pour les libérer.