Covid-19 : une mère arrêtée pour avoir kidnappé ses enfants afin de leur empêcher de se faire vacciner

0





Une femme dans le Sud de l’Espagne est accusée d’avoir séquestré ses enfants parce qu’elle s’est fermement opposée à ce qu’ils soient vaccinés contre le coronavirus. Son ex-mari et père de ses enfants âgés respectivement de 12 et 14 ans, a porté plainte contre elle alors qu’il ignorait tout de son sort. Maintenant, la mère était à la disposition de la Justice rapporte Crónica, un média argentin.

Selon les médias locaux, tout a commencé lorsque la femme, identifiée comme Cristina Mariscal (46 ans), a refusé de permettre aux deux préadolescents de recevoir le vaccin anti-covid, comme le souhaitait leur père. Pour cette raison, au début du mois de novembre dernier, il a cessé d’emmener ses enfants à l’école et, quelques jours plus tard, il a commencé à enfreindre le régime de garde partagée avec son ancien partenaire.

C’est précisément le père des mineurs qui a porté plainte contre la femme pour enlèvement de mineurs après qu’il ne savait rien de son sort depuis le 9 novembre dernier. Cependant, sa plainte a fini par être formalisée le 16 décembre et la justice de ce pays lui a accordé la garde de ses deux enfants.

La mère des enfants ayant reçu notification de la plainte contre elle et, selon le parent, a décidé de les retirer. On n’en savait plus rien, jusqu’à ce mercredi matin où il a comparu devant le tribunal de garde de Séville et après s’être identifié, il a remis les mineurs, qui se portaient bien puis a été reçu par leur père, qui en a la garde.

L’avocat de la femme, Borja Gómez Martínez-Fresneda, a expliqué à l’agence EFE que c’était lui qui avait recommandé à son client de remettre les mineurs au tribunal plutôt qu’au commissariat et d’essayer ainsi d’empêcher qu’elle soit emprisonnée. Le tribunal, par la suite, a ordonné son arrestation. Selon EFE, la mère a été placée en garde à vue et ce jeudi, elle sera déférée à la justice et pourrait être accusée d’un délit d’enlèvement de mineurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici