Estherline Rebecca Renous est une jeune adolescente âgée de16 ans tuée lors d’une tentative de kidnapping, à Canapé-vert, dans la soirée du vendredi 4 février 2022. Deux autres personnes on été tuées aussi dans le même drame, selon les explications des témoins.
Vers 8 heures du soir, des individus lourdement armés, sans cagoule tentent d’enlever un citoyen à bord d’un véhicule dans cet axe routier. Selon un témoin, voulant garder l’anonymat, qui a vécu la scène, a confié à notre rédaction que les caïds étaient à bord d’un Nissan Patrole et un autre véhicule Land Cruiser dit Zo Reken. L’un des deux portait une plaque de service de l’État.
Selon ses dires, il a été le premier sur qui les caïds ont pointé leurs armes mais il a eu la chance de s’échapper. Pris en échec dans le rapt, les hommes armés ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel s’est trouvé le cible. Le véhicule était blindé. En pleine détonation, la jeune adolescente a reçu un projectile en sortant de chez elle pour aller rejoindre sa mère.
En outre, d’autres témoignages font croire que deux autres personnes dont les noms ne sont pas révélés ont été tuées dans le même drame dans la zone.
L’insécurité ne cesse d’accroître dans la zone. Un citoyen surnommé Hilaire à été enlevé récemment. Le mercredi 26 janvier 2022, un jeune mécanicien a été tué. Le chanteur Kontagana est accusé de ce meutre.