La prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire a été reportée au début de l’année 2024, annonce la confédération africaine de football (CAF), ce dimanche à Rabat.
Le président de la CAF Patrice Motsepe a évoqué le problème climatique dans le pays hôte, et ce, avec une saison des pluies très marquées, pour appuyer la décision du report de la CAN 2023.
« Nous avons pris tellement d’avis sur le sujet. Certaines personnes ont dit qu’il y a le changement climatique, la pluie ne sera peut-être pas un problème, que nous ne devrions pas nous inquiéter. Puis le conseil a été de ne pas prendre un tel risque», a-t-il expliqué au journal RFI relayé par Onze Mondial.
De plus, il fait croire que le mois de« Janvier n’est pas une période idéale, car les clubs européens ne sont pas toujours enclins à libérer certains de leurs meilleurs joueurs. Mais en l’état actuel des choses, nous n’avions vraiment pas le choix. »
Il est à noter que la compétition devait initialement se tenir dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké San-Pedro, Yamoussoukro, Korhogo du 23 juin au 23 juillet 2023.
Jackson Junior RINVIL