S’il était pressenti à rester pour une autre saison sous la tunique barcelonaise, pourtant, le dernier rescapé du grand Barça de Pep Guardiola Sergio Busquets a annoncé ce jeudi 11 mai, via une vidéo sur les réseaux sociaux, qu’il quittera le Club en fin de saison. 18 belles années passées à défendre l’écusson bleu et rouge, dont 15 en équipe première.
Plus de doutes sur l’avenir de la star espagnole. En effet, dans une vidéo postée sur les pages du club, le champion du monde de 2010 s’exprime sur son départ, son amour pour le club et les moments qu’il y a passés. “Le temps est venu d’annoncer qu’il s’agit de ma dernière saison avec le Barça. Cela a été une incroyable aventure. Depuis mon enfance, quand je venais au stade ou que je regardais à la télé, j’ai toujours rêvé de porter ce maillot et de jouer dans ce stade. Et la réalité a dépassé mes rêves “, a scandé le numéro 5 blaugrana.
Plus loin, le capitaine barcelonais de 34 ans a déclaré que : “ Si on m’avait dit que je jouerai pendant 15 ans dans le meilleur Club du monde quand je suis arrivé en étant jeune, je n’y aurais pas cru. Le Club de ma vie, pour lequel je suis, serai toujours un supporteur, socio, capitaine, joueur où j’ai dépassé les 700 matchs “, ajoutant ses mots de remerciements à toutes les personnes, de la première à la dernière, qui ont rendu cela possible : Club, staff, physios, dirigeants, délégués, présidents, coaches, analystes, spécialement ses coéquipiers, les socios et tous les supporteurs à travers le monde.
Après cette annonce, Sergio Busquets Burgos a reçu les hommages de plus d’un. “Sergio Busquets a été formé à la Masia et il a joué en équipe première 15 ans, soit plus de 700 matches. J’espère qu’il remportera son 32e titre prochainement. C’est un joueur exceptionnel et une personne extraordinaire. Il est lié au Barça “, a déclaré Joan Laporte, président du club.
Lionel Messi a rendu, pour sa part, ses hommages sur Instagram : “ Sur le terrain toujours avec le 5, mais en réalité comme joueur et comme personne, tu es un 10, Busi. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle étape et toujours, à toi et à toute ta famille. Merci pour ce que tu as fait sur et en dehors du terrain.”
Sergio Busquets, ce sont 700 matchs, 18 absences, pendant 15 ans en équipe première. Le dernier joueur issu de la génération dorée de 2009 à encore jouer pour Barcelone, il a remporté, avec le club, 3 Ligues des Champions, 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA, 8 Ligas, 3 Super Coupe de l’UEFA, 7 Coupes Du Roi, 7 Super Coupe d’Espagne. Et, maintenant, le prochain chapitre devrait être en Arabie Saoudite.