Un match retour d’une demi-finale tout à fait spectaculaire qui s’est soldé par 4 buts à zéro en faveur du Manchester City sur la pelouse d’Etihad Stadium ce mercredi 17 mai. Les hommes de Pep Guadiola rejoignent les Interistes en finale.
Un Real Madrid, impuissant, qui n’a pas pu faire la différence face à la pression du club anglais qui a dominé la première mi-temps avec une large possession de balle, soit 80 % contre 20 %, ce qui a permis au Portugais Bernado Silva d’inscrire un doublé (23′ et 37′).
Le calvaire des hommes de Carlo Ancelotti continue dans la deuxième partie. Malgré les trois changements Camavinga, Rodrygo et Carvajal, les Madrilènes courent désespérément après le ballon face aux Mancuniens qui procurent beaucoup plus d’occasions pour faire trembler les filets de l’adversaire avec 7 tirs cadrés contre 3 pour les Meringue.
L’étau va se resserrer au coup des protégés de Carlo Ancelotti avec un 3e but de Militao Eder contre son camp (76’ ), et Alvarez Julian qui va en ajouter un dernier en fin de match (90′) pour finalement valider le billet de qualification du club anglais.
À rappeler que le Manchester City avait perdu sa première finale de la Ligue des Champions face au Chelsea (0 – 1) il y a deux ans. Et la grande surprise c’est pour le 10 juin prochain à l’Istanbul face à l’Inter Milan.