La compagnie Digicel apporte des précisions concernant un accord avec ses détenteurs d’obligations

0

La compagnie téléphonique Digicel, dans un communiqué publié ce samedi 8 juillet, apporte des précisions concernant la restructuration de son groupe où un accord a été signé avec trois (3) détenteurs d’obligations pour restructurer et réduire de manière considérable la structure de sa dette.

Dans ce communiqué, la compagnie de téléphonie mobile indique que ce nouvel accord va permettre à l’institution de “renforcer sa position financière, d’augmenter sa capacité d’investissement dans les différents marchés où il opère et de poursuivre ses engagements sociaux à travers ses différentes fondations”.

Par ailleurs, la Digicel a dévoilé les noms de ces détenteurs d’obligations que sont « Contrarian Capital Management, GoldenTree Asset Management et PGIM », des sociétés basées aux États-Unis, qui disposent de forts potentiels d’investissements.

Et, Oliver Coughlan, CEO du groupe, a déclaré que : “Ces trois sociétés ont obtenu le soutien de la majorité des détenteurs des obligations de la Digicel, et le processus devrait être finalisé dans les prochaines semaines et les équipes dirigeantes des différents marchés restent inchangées.”

Toutefois, Denis O’Brien, fondateur de Digicel, conserve une participation significative du capital et demeure plus grand investisseur individuel, a indiqué le communiqué de la compagnie, ajoutant qu’il restera impliqué en tant que l’un des neufs administrateurs du conseil reconstitué de la société.

À la suite de cette nouvelle, Jean Philippe Brun, Directeur Général de Digicel Haïti, estime que le marché haïtien ne peut que se réjouir de cet accord tout en promettant que la compagnie va se renforcer pour mieux servir les abonnés.

Maarten Boute, COO de Digicel Group, s’est réjouit de ce nouvel accord qui d’après lui va permettre à la Digicel de retrouver des capacités d’investissement importantes et une opportunité pour Haïti qui va en bénéficier largement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici