Recettes douanières de juin : plus de 10 milliards de gourdes collectées

0

Un montant de 10 milliards 775 millions 021 mille 201 gourdes et 87 centimes a été collecté par l’Administration Générale des Douanes pour le seul mois de juin 2023. Les responsables de l’institution considèrent cette somme comme un nouveau record de performance.

“Grâce à une lutte acharnée contre la fraude menée dans tous les bureaux de douane du pays, nous avons réussi à collecter un montant de 10 775 021 201,87 gourdes pour le mois de juin 2023. Des records qui ne cessent de se multiplier”, déclare la direction de l’AGD, ajoutant que cette performance est le résultat d’une série de réformes en profondeur initiées par la nouvelle équipe de l’AGD.

“Nous avons accéléré et optimisé tous les mécanismes de lutte contre la fraude à tous les niveaux”, ont précisé les responsables, soulignant que cette direction générale met l’accent sur la lutte contre la sous-facturation. C’est ce qui explique la régularité des performances.

Les responsables de la douane soulignent qu’avec l’arrivée de cette nouvelle équipe, les cadres et les agents douaniers travaillent dans de meilleures conditions. Des primes sont également accordées aux employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici