Violence de la bande à Vitel’homme: des dizaines de personnes se réfugient devant l’ambassade américaine

0

Le gang “Kraze baryè”, dirigé par Vitel’homme Innocent, continue de montrer ses griffes. Des dizaines de personnes, dont des enfants, ayant fui les violences de ces malfrats, s’installent devant l’ambassade des États-Unis en Haïti.

À Tabarre et dans les zones avoisinantes, la bande de Vitel’homme Innocent étend ses tentacules depuis près d’une semaine, contraignant plusieurs dizaines de familles à fuir leur domicile pour se réfugier devant l’ambassade américaine.

Ces personnes déplacées, femmes, pères de famille, enfants, entre autres, viennent des quartiers Truitier, Dumornay, et d’autres endroits pour échapper à la terreur des hommes armés. Certains n’ont pas eu la chance de sauver leur peau sous les rafales d’armes automatiques des caïds.

Le calvaire des déplacés

Il est à souligner que ces quartiers d’où viennent ces personnes se trouvent juste à quelques kilomètres de l’institution diplomatique américaine.

“Personne n’a pris de douche depuis hier, on n’a pas non plus brossé les dents, en plus, on n’avait pas eu le temps de le faire avant notre fuite”, explique une dame, ajoutant que depuis leur arrivée devant les locaux de l’ambassade, aucune autorité n’est venue parler avec eux ou leur apporter une aide quelconque.

Un jeune garçon venant de Dumornay, témoigne : “Les hommes armés de Vitel’homme ont envahi la zone et tué des gens. Nous sommes dans la rue depuis hier soir, et cet endroit est devenu notre refuge, car nous habitions juste derrière l’ambassade. Cela ne devrait jamais nous être arrivé”, estime-t-il.

Quoi qu’il en soit, ils passeront leur première nuit à la belle étoile, sans aucune lueur d’espoir. Pendant que certains gangs armés occupant plusieurs quartiers de la capitale de Port-au-Prince ont tenté de faire la paix, la bande à Vitel’homme continue de faire la morts.

Crédit photo: Guerking Souffrant/ Passion Info Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici