Construction du Canal sur la Rivière Massacre : Abinader suspend les visas pour les Haïtiens

0

La construction du canal sur la rivière Massacre par les Haïtiens suscite de grognes chez les autorités dominicaines. En effet, le président Luis Abinader a pris une série de mesures, dont la suspension des visas pour les Haïtiens.

Le porte-parole de la présidence, Homero Figueroa, a annoncé après une réunion du Conseil de sécurité nationale présidée par le président Abinader que la première mesure consiste à maintenir la fermeture totale de la frontière à Dajabón. Si le conflit n’est pas résolu d’ici jeudi, la frontière sera complètement fermée pour le commerce terrestre, maritime et aérien, comme le rapporte le journal dominicain ListinDiario.

Le gouvernement annonce également la suspension définitivement de l’entrée de toutes les personnes impliquées dans ce conflit.

Afin de persuader les autorités haïtiennes de mettre fin aux travaux, la République dominicaine utilise également la pression en suspendant la délivrance de visas aux citoyens haïtiens jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, le chef de l’État dominicain déclare que l’ambassadeur restera en Haïti pour l’instant jusqu’à ce que des nouvelles mesures soient prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici