Assassinat de Jovenel Moïse : Félix Badio auditionné et renvoyé dans sa cellule

0

Joseph Félix Badio, suspect clé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, a  comparu devant le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire ce mercredi 25 octobre 2023, avant d’être renvoyé dans sa cellule au Pénitencier National.


L’audition du présumé assassin a duré plus de 4 heures, au cours desquelles il a coopéré avec le magistrat instructeur, selon ses avocats, pour faire progresser l’enquête.

“L’audition a été facile. L’inculpé, Joseph Félix Badio, a collaboré avec le juge, et je pense qu’il continuera à le faire afin de fournir toutes les informations nécessaires pour la poursuite de l’enquête”, a déclaré Me Jonas Merzilus, l’un des avocats, devant les caméras de la presse.


À rappeler que hier mardi, Joseph Félix Badio, escorté sous haute sécurité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), était au bureau du juge Voltaire avant d’être transféré, quelques minutes après, au Pénitencier National.


Dans le cadre de cette même affaire, selon le journal Miami Herald, des mercenaires colombiens détenus en Haïti ont révélé aux enquêteurs colombiens et américains qu’une somme allant de 45 à 53 millions de dollars américains était supposée se trouver à l’intérieur de la résidence de Jovenel Moïse au moment de son assassinat. Les mercenaires avaient pour mission d’éliminer l’ancien président puis de récupérer l’argent. Mario Antonio Palacios, qui faisait partie du commando, a avoué devant le FBI avoir pris 2 060 dollars américains, un collier, 2 montres et d’autres objets personnels du couple présidentiel dans la maison.

Menotté, Joseph Félix Badio est entrain de monter dans la voiture pour retourner au Pénitencier National, le 25 octobre 2023/ ©️Guerking Souffrant/ Passion Info Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici