Pluies diluviennes : une douzaine de morts et des blessés au Cap-Haïtien

0

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur presque tous les dix départements du pays ont fait plusieurs morts et blessés au Cap-Haïtien entre mercredi et hier jeudi.

Des glissements de terrain ont détruit plusieurs maisonnettes dans la zone de Barrières Bouteilles et d’autres quartiers de la deuxième ville du pays.

En conséquence, selon les informations parvenues à la rédaction, au moins douze (12) personnes ont perdu la vie dans ce drame, d’autres sont sorties blessés.

Onze (11) des victimes ont été découvertes à Labori, Barrières Bouteilles et l’autre a été tuée dans des glissements de terrain à Rival.

Le délégué départemental Pierrot Degault Augustin ainsi que l’agent intérimaire adjoint de la ville Patrick Almonor ont annoncé que des mesures seront prises pour nettoyer la ville et démolir toutes les maisonnettes. Selon eux, la majorité de ces constructions sont engagées sans autorisation des entités responsables et ne respectent pas les normes démographiques.

Passion Info Plus, PUB

Pas plus tard, le week-end écoulé, un (1 ) enfant et deux (2) femmes ont perdu la vie dans un drame similaire à Port-de-Paix. Et, plus de 200 maisons ont été inondées à Saint-Louis du Nord.

Depuis plusieurs jours, des pluies diluviennes s’abattent sur plusieurs départements du pays, causant d’importants dégâts, dans un contexte où l’État est plus que absent. Début de semaine, la protection civile annonce qu’au moins 8 départements sont sous menace d’inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici