États-Unis : 250 000 candidats potentiels à la “Gold Card” de Donald Trump

0

Environ 250 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour le programme d’immigration “Gold Card” annoncé par le président américain Donald Trump. Ce dispositif, destiné aux investisseurs fortunés, leur permettrait d’obtenir un permis de séjour en échange d’un investissement de 5 millions de dollars.


Annoncé pour remplacer le visa d’investisseur EB-5, le programme “Gold Card” a été présenté comme un levier économique majeur par l’administration Trump. Lors d’une interview accordée à l’émission Special Report de Bret Baier sur Fox News, le mercredi 26 février 2025, le secrétaire au Commerce Howard Lutnick a expliqué que l’initiative pourrait générer jusqu’à 1250 milliards de dollars si tous les candidats potentiels finalisent leur dossier.

 “Il y a 250 000 personnes qui font la queue en ce moment”, a-t-il déclaré, ajoutant que ces investisseurs pourraient “apporter l’esprit d’entreprise, la capacité et la croissance à l’Amérique”.

PUBLICITÉ


Howard Lutnick a également défendu la sélection des candidats, assurant que tous seraient soumis à des contrôles stricts pour éviter les fraudes et n’attirer que des profils jugés bénéfiques pour le pays. “Ils seront de grands citoyens du monde. Si l’un d’entre eux arrive, pensez aux emplois qu’il apportera, aux entreprises qu’il créera. Et ils paieront aussi des impôts américains”, a-t-il déclaré, soulignant l’impact économique attendu.


Axion a relayé que certains analystes s’interrogent sur la viabilité du projet. Des programmes similaires dans d’autres pays, comme le Royaume-Uni et l’Australie, ont attiré peu de demandes, et le montant requis pourrait dissuader certains investisseurs. En outre, l’introduction de cette carte de résidence soulève des questions juridiques sur la capacité du président à modifier un programme d’immigration sans l’approbation du Congrès.


Aucun détail précis n’a encore été communiqué sur les critères d’éligibilité et le processus de candidature dans ce nouveau programme mis en place à l’intention des investisseurs riches. 

 Mith-Love JOACHIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici