19.6 C
New York
jeudi, août 14, 2025
Google search engine
AccueilACTUALITÉLes États-Unis coupent leur financement à la MMSS en Haïti 

Les États-Unis coupent leur financement à la MMSS en Haïti 

À quelques heures de l’arrivée du nouveau contingent salvadorien en renfort à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), les États-Unis ont ordonné le gel immédiat de leur contribution de 13,3 millions de dollars à la Force multinationale déjà sous-financée.


La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) chargée d’appuyer la police contre les gangs se voit désormais privée d’une importante contribution de 13,3 millions de dollars au fonds des Nations unies, a confirmé le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, selon la Radio France Internationale. 

« Nous avons reçu une notification officielle des États-Unis demandant un ordre d’arrêt immédiat de leur contribution à la force multinationale de soutien à la sécurité », a-t-il déclaré, faisant référence à la force déjà sous-financée dirigée par le Kenya.

PUBLICITÉ


Cette décision prise par l’administration Trump représente un coup dur pour l’opération menée par le Kenya, qui fait déjà face à un manque de ressources. Alors que le pays est gangrené par une augmentation de violence des gangs armés, qui occupent une bonne partie de la capitale haïtienne et certaines villes de province.

Wallace Elie

RELATED ARTICLES

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments

Extended Opportunity sur 156CAB18-7344-45FD-9F23-77AD2B839CEF

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.