Référendum et Élections : le PM Alix Didier Fils-Aimé visite les membres du CEP

0
555

La Primature annonce que, dans le souci de respecter l’agenda de la transition, de garantir la stabilité et la souveraineté démocratique du pays, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a visité les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP), ce jeudi 13 février. Cette visite a permis de faire le point sur les dispositions mises en place pour l’organisation du référendum et des élections à venir.


Lors de cet entretien, le chef du gouvernement a rappelé aux Conseillers électoraux leurs lourdes responsabilités d’organiser des élections libres, honnêtes et crédibles à travers le pays, précise le communiqué de la Primature, indiquant que le CEP, en tant qu’institution indépendante, doit mettre tout en œuvre pour garantir au peuple haïtien un processus électoral transparent et démocratique.

PUBLICITÉ


“ Organiser des élections ne peut se faire en dehors d’un climat sécuritaire. Conscient de cette réalité, le Premier ministre a réaffirmé avec détermination que sa mission première est de garantir la sécurité que le peuple haïtien exige et mérite. Face à l’insécurité qui sévit dans le pays, il met tout son poids dans la balance pour apporter une solution durable et définitive à ce fléau ”, peut-on lire dans ledit communiqué.


La Primature affirme que le gouvernement est mobilisé. Et M. Fils-Aimé incarne la volonté inébranlable de restaurer l’ordre et de permettre à chaque citoyen de vivre en paix, de circuler librement et de croire en un avenir prospère et stable pour Haïti.

Wallace Elie

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici