Petite-Rivière de l’Artibonite : un officier kényan tué, trois blindés incendiés

0

À Petite rivière de l’Artibonite, les forces de l’ordre ont mordu la poussière face aux gangs armés. Un officier kényan a été tué et trois véhicules blindés ont été incendiés par les criminels, ce mardi, lors d’une opération conjointe entre la Police nationale d’Haïti (PNH) et la force multinationale.


Encore une victime dans le camp de la Force multinationale. Selon les explications de la MMSS, l’attaque s’est produite alors qu’un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti, en patrouille sur l’axe principal Carrefour Paye-Savien, dans la zone de Pont-Sondé, s’est enlisé dans un fossé creusé par les gangs. 


Deux véhicules MRAP (Mine-Resistant Ambush Protected) de la MSS ont alors été envoyés depuis Pont-Sondé pour tenter de récupérer le blindé. Cependant, l’un d’eux s’est également enlisé, tandis que l’autre est tombé en panne.

PUBLICITÉ


C’est à ce moment qu’un officier kényan, tentant d’échapper à l’attaque surprise des gangs, a été abattu. Dans une courte vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir son corps profané par les criminels armés.


À noter qu’en février dernier, ce gang avait déjà tué un policier kényan. Pas plus tard que la semaine dernière, un autre officier kényan a été blessé par balles. Quant aux équipements des forces de l’ordre, depuis le début de l’année 2025, près d’une dizaine de véhicules blindés ont été incendiés par des gangs criminels armés.

Mith-Love Joachim

Crédit photo : Arnold Junior Pierre / The Haitian Times

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici