États-Unis : une entreprise pharmaceutique fondée par un Haïtien en passe d’intégrer le top 25

0
Share

Axsome Therapeutics, une société pharmaceutique fondée par le Dr Herriot Tabuteau, Américain d’origine haïtienne, est sur le point de rejoindre le top 25 des plus grandes entreprises pharmaceutiques aux États-Unis en termes de revenus.

Selon le Forbes la société pourrait générer jusqu’à 16,5 milliards de dollars grâce à la mise sur le marché de trois nouveaux médicaments.

Ces traitements ciblent des maladies touchant près de 150 millions d’Américains, notamment les troubles dépressifs majeurs et la maladie d’Alzheimer. Le Dr Tabuteau a également annoncé que cinq autres médicaments sont en développement.

Toujours selon Forbes, une valorisation de 6,1 milliards de dollars est en cours de négociation sur l’indice boursier Nasdaq, renforçant la position d’Axsome sur le marché. Le Dr Tabuteau détient actuellement 15 % de l’entreprise.

Cet essor place Axsome Therapeutics parmi les entreprises les plus prometteuses du secteur, et pourrait prochainement hisser la société dans le cercle restreint des leaders de l’industrie pharmaceutique américaine.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici