Fin du suspense, Haïti est au Mondial 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les Grenadiers ont décroché leur billet ce mardi 18 novembre après s’être imposés 2-0 contre le Nicaragua. Une première historique depuis 50 ans
La sélection haïtienne a créé la fête ce soir en s’offrant une soirée historique au Ergilio Hato Stadion. Louicius Don Deedson a ouvert le score dès la 9ᵉ minute tandis que Ruben Providence a doublé la mise à la 45ᵉ, redonnant un espoir aux fans du ballon rond qui attendaient ce moment depuis un demi-siecle.
De leur côté, la rencontre entre le Costa Rica et le Honduras, qui aurait inquiété les Haïtiens, s’est soldée par un match nul 0-0.
Cette victoire place Haïti en tête du groupe C avec 11 points tandis que l’équipe hondurienne suit avec 9 points et le Costa Rica avec 7 points.
Ce match décisif devait se disputer en Haïti, mais en raison de la situation sécuritaire, les Grenadiers ont décroché leur qualification depuis le Curaçao.
À rappeler, dans le match aller, Haïti avait pulvérisé le Nicaragua 3-0, des buts signés par Dukens Nazon, Danley Jean-Jacques et le buteur de cette soirée Louicius Don Deedson.
PHOTO : CAREL PEDRE
