back to top

Le PM Fils-Aimé célèbre les 30 ans de l’École de la Magistrature


Le vendredi 7 novembre 2025, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a participé à la cérémonie marquant le 30e anniversaire de l’École de la Magistrature (EMA), à Pétion-Ville. Sa présence symbolise l’engagement de son gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à appuyer les acteurs du système judiciaire en faveur d’une justice équitable, saine et au service d’une Haïti forte et prospère.

Selon un communiqué de la Primature, la célébration s’est déroulée dans une atmosphère solennelle, en présence du Conseiller-Président Edgard Leblanc Fils, du ministre de la Justice Dr Patrick Pélissier, de la ministre à la Condition féminine Pédrica St-Jean, ainsi que de nombreuses personnalités du système judiciaire, diplomatique et académique.

À cette occasion, le directeur a.i. de l’EMA, le magistrat Kesner Michel Thermesi, a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué au rayonnement de l’institution et à la formation des magistrats au service de la justice haïtienne.

De son côté, le ministre Patrick Pélissier a annoncé l’ouverture prochaine de deux pôles judiciaires à Ouanaminthe et Limbé, tout en saluant l’implication constante de l’EMA dans le renforcement de l’État de droit.

Pour rappel, l’École de la Magistrature est un organisme autonome à caractère administratif, culturel et scientifique, chargé de former les futurs magistrats haïtiens. Elle organise régulièrement des concours d’admission pour recruter ses élèves-magistrats.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Ne ratez aucune information importante ! Suivez dès maintenant notre chaîne WhatsApp.