back to top

Canal de Panama : l’intervention de Marco Rubio rebat les cartes de l’accord avec la Chine


Le secrétaire d’État des États-Unis, Marco Rubio, a hier dimanche exprimé la position de Donald Trump sur la « violation du traité » régissant le canal de Panama, lors d’une rencontre avec le président panaméen José Raul Mulino.


À moins de 24 heures de cette rencontre stratégique, le président du Panama José Raul Mulino a fait machine arrière sur la question du canal. Il a annoncé qu’il ne va pas renouveler le mémorandum d’entente paraphé avec la Chine dans le cadre de la route de la soie.


José Raul Mulino a nié que la Chine ait le contrôle du Canal, qui est régi et exploité par l’Autorité du canal de Panama. Marco Rubio « a clairement indiqué que ce statu quo est inacceptable et qu’en l’absence de changements immédiats, il obligerait les États-Unis à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs droits en vertu du traité », a rapporté NBC NEWS.


Avant même son entrée en fonction, Donald Trump n’a pas écarté la possibilité d’utiliser la force militaire pour s’emparer du canal de Panama et du Groenland, qu’il a présentés comme deux objectifs de son second mandat.

Wallace Elie


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.