Le ministère américain de l’Intérieur (DHS) confirme s’être doté de sa propre flotte d’avions Boeing afin de procéder à la déportation des migrants. Ce, dans le cadre de la politique anti-immigration de Donald Trump.
“ Ces appareils permettront à l’ICE [la police de l’immigration] de fonctionner plus efficacement, notamment en utilisant des cadences de vols plus rapides ”, a affirmé mercredi la porte-parole du DHS Tricia McLaughlin sur X, confirmant des informations du Washington Post.
D’une manière ou d’une autre, Washington Post a oublié d’inclure dans son article que cette nouvelle initiative permettra d’économiser 279 MILLIONS de dollars aux contribuables américains. Le président Donald Trump et la ministre de l’Intérieur Kristi Noem sont déterminés à expulser rapidement et efficacement les étrangers illégaux criminels de notre pays, a ajouté la porte-parole.
PUBLICITÉ

Le quotidien Washington Post a indiqué initialement que l’administration Trump, à travers le DHS, a conclu un accord pour l’achat de six Boeing 737 pour un montant de près de 140 millions de dollars auprès de la firme Daedalus Aviation, spécialisée dans les services d’aviation commerciale et charter.
L’administration Trump se dit déterminée à chasser les migrants des États-Unis. Selon le ministère américain de l’Intérieur, 600 000 personnes en situation irrégulière ont été expulsées en moins de 365 jours, et 1,9 million d’autres ont quitté le territoire de leur propre initiative, soit un total de plus de 2,5 millions de personnes.
En plus de ces chiffres, de janvier à nos jours, 85 000 visas ont été annulés par le département d’État américain.
Photo : Lindsey Wasson/Archives Reuters
