Humanitarian Parole : le juge fédéral Drew Tipton tient à cœur la plainte des États républicains

0

Le juge fédéral du Texas Drew B. Tipton refuse de renvoyer devant un autre tribunal le dossier relatif à la contestation de 20 Etats dirigés par des républicains de la nouvelle politique d’immigration de l’administration Biden, en particulier le programme « Humanitarian Parole ».

M. Tipton, nommé par l’ancien président républicain Donald Trump, rejette catégoriquement l’argument de l’administration de Joe Biden qui est convaincue que ces États dirigés par des républicains qui avaient intenté une action en justice s’étaient livrés à une “recherche de juges” qui risquait d’éroder la confiance du public dans les tribunaux, rapporte Reuters.

À ce fait, le juge Drew Tipton de Victoria, au Texas, a déclaré que l’affirmation de l’administration était minée par ses propres déclarations selon lesquelles il pourrait être juste et impartial.

“ La Cour ne pense pas qu’il soit approprié de transférer une affaire qui se trouve au bon endroit en raison d’une perception publique spéculative de partialité qui est en contradiction avec les propres déclarations des défendeurs fédéraux “, a fait savoir M. Tipton.

En février, l’administration Biden- Harris a indiqué que le procès intenté par le Texas et 20 autres États n’avait aucun lien avec Victoria et devrait être envoyé à un tribunal de Washington ou d’Austin, la capitale du Texas.

À rappeler que ces États contestataires affirment que ce programme viole les critères stricts établis par la loi fédérale sur l’immigration pour autoriser l’entrée aux États-Unis d’individus qui n’y seraient pas éligibles, ce que l’on appelle la libération conditionnelle (paroling).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici