Installation: le DG Normil Rameau promet la neutralisation et le démantèlement des gangs armés

0

Le nouveau Directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau, a pris ses fonctions ce vendredi 21 juin 2024. Dans un long discours, le commandant en chef des troupes policières lâche plusieurs promesses, dont celle de neutraliser et de démanteler les gangs criminels armés qui sévissent dans le pays.


L’ancien responsable de la DCPJ a observé une minute de silence en mémoire d’innombrables victimes, spécialement les policiers et policières, de la terreur des gangs criminels armés.

Dans sa prise de parole consolidant son installation à la tête de la police haïtienne, Normil Rameau a déclaré que l’histoire le conduit une nouvelle fois à la tête de l’institution policière. “ L’institution à laquelle j’ai consacré toute ma vie. J’ai bien appris du passé et je suis conscient du caractère exceptionnel des conditions actuelles. Il s’agit de donner un précieux espoir à toute une population, celui de recommencer à vivre en toute tranquillité et pour que le pays puisse redevenir partout, dans ses moindres recoins, un territoire vivable ”, a-t-il indiqué.

Le nouveau DG de la PNH promet de merveilles. “La force de la loi réduira en silence l’arrogance et la terreur des gangs armés criminels. Ils seront neutralisés et démantelés ”, a assuré M. Normil, remerciant le Conseil Présidentiel et le Premier ministre Garry Conille pour la confiance placée en lui.

Le nouveau Directeur général reçoit sa lettre de nomination de la part du Premier ministre Garry Conille

“Je ferai en sorte de ne jamais être affaibli pendant ma mission. L’orientation et les objectifs qui me sont prescrits pour le rétablissement de l’ordre public et de la sécurité publique seront ma principale boussole ”, a-t-il ajouté.

Plus loin, le nouveau M. Rameau a précisé qu’il a accepté de retourner à la tête de la PNH pour des actions concrètes sans traîner les pieds ni trop presser pendant que la police et la population feront qu’un seul pour mener le combat.

En plus, il a indiqué avoir de l’assurance des autorités pour un accompagnement adéquat aux policiers-ères, surtout en termes de moyens pouvant les aider dans leur travail.

En travaillant ensemble, les policiers, tous unis, vont reprendre le monopole de la violence. La police sera en première ligne, comme bras armé de la justice, pour combattre les trafics de tous genres, surtout d’armes, de munitions et de la drogue, assure le policier de carrière.

Notons que Normil Rameau avait dirigé la PNH pendant 15 mois sous la présidence de Jovenel Moïse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici