Après un long tohu-bohu Josué Pierre-Louis est installé comme nouveau secrétaire général de la Présidence

0



Nommé Secrétaire général de la Présidence par un arrêté publié le 24 novembre 2021 dans le journal officiel de la république « le moniteur », le docteur Josué Pierre-Louis n’a pas eu la tâche facile en ce qui concerne son installation à ce poste, en remplacement de Lyonel V. Valbrun.

Hier jeudi 4h Pm, l’installation était prévue au Palais National. L’heure n’a pas été respectée puisque le Secrétaire sortant, Lyonel Valbrun s’opposait à la rentrée de quiconque au Palais. Jusqu’à 5h les voitures officielles ont été bloquées par les agents de L’USGPN, même les journalistes invités à la cérémonie n’ont pas été autorisé à pénétrer l’espace de sécurité établie. Outre, le directeur général de la PNH, Frantz Elbé qui arrivait à passer alors que son cortège était bloqué à l’extérieur.

Après des négociations entre les concernés, vers 7h Pm le nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique, Bertho Dorcé accompagné de List Quitel ministre de l’intérieur, ont enfin procédé à l’installation. Lors de son discours, Me Dorcé a rappelé au nouveau Secrétaire que la situation actuelle demande un travail assidu.

Le nouveau Secrétaire est conscient de cela. “ La situation appelle à des actions politiques et administratives appropriées pour ramener le calme et la sérénité “, martèle-t-il. Et c’est dans ce même cadre que le premier ministre Ariel Henry a jeté son dévolu sur sa personne, selon ses dires. ” Il ne sera pas déçu d’avoir placé sa confiance en moi. ” a-t-il poursuivi.

Souhaitant de pouvoir suivre la voie de son prédécesseur et de jouir de ses valeurs, Josué Pierre Louis dit s’attendre à une collaboration sans faille et une disponibilité incontestable de la part des personnelles de la Présidence. En rappelant qu’il soit « de la maison » une façon de dire que ce poste ne lui est pas nouveau, malgré la situation est toute affaire différente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici