Un autre petit garçon de 9 ans tombé dans un puits en Afghanistan

0



Le petit Haidar, âgé de 9 ans, un afghan est coincé, depuis mardi, dans un puits de 25 mètres de profondeur dans un village de la province de zabul, dans le sud-est de l’Afghanistan. Cet accident est similaire à celui des petits marocains dans la semaine écoulée.

Bien que les circonstances exactes qui aient causé la chute de l’enfant demeurent jusqu’à présent inconnues, des secouristes se sont mobilisés pour retirer le petit de ce puits asséché. Heureusement, « Une équipe est là avec une ambulance, de l’oxygène et d’autres choses nécessaires » pour secourir l’enfant, dont « la santé est bonne et qui demande parfois de la nourriture et de l’eau », a déclaré dans un tweet Abdullah Azzam, secrétaire du vice-Premier ministre, Abdul Ghani Baradar. Raporte 20 minutes.

À travers une caméra descendue dans le trou, on arrive à voir Haidar qui n’arrête pas de pleurer mais aussi, neanmoins, il peut compter sur le soutien de son père qui cherche à l’apaiser en lui parlant.
“Haidar, parle avec moi, nous essayons de te faire sortir. Est-ce que ça va mon fils ? Parle avec moi et ne pleure pas, nous travaillons pour te sortir », dit le père. « D’accord, je vais continuer à parler », répond le garçon d’une petite voix plaintive.

Comme pour Rayan, des matériaux nécessaires sont déjà sur le lieu afin d’atteindre la profondeur du puits sans pour autant effrayer ou blesser l’enfant. Sans oublier que le ministère de la défense est prêt à livrer du matériel par hélicoptère si nécessaire », a ajouté Ahmadullah Wasiq, l’un des porte-parole des Talibans au pouvoir, dans un tweet.

La chute dans les puits est d’actualité ces dernières semaines si l’on se souvient des deux cas enregistrés au Maroc en l’occurrence le petit Rayan âgé de 5 ans et le petit Khalid de 7 ans. Le dernier accident en date est le petit Haidar en l’Afghanistan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici