L’Administration Générale des Douanes (AGD) part à la rencontre des commerçants

0

Le Directeur Général de l’AGD, Julcène Édouard, a rencontré, ce mardi 26 juillet, des responsables de marchés dans la zone métropolitaine dans l’objectif d’améliorer le partenariat existant entre la douane et le secteur privé.

En effet, les responsables de l’AGD ont effectué des visites à Tabarre, au marché Hyppolite et au bas de la ville pour recueillir les doléances des commerçants, afin de porter des solutions appropriées à leur besoin, selon les propos du directeur de l’Office Central de l’AGD, Jean Ralph Gracia.

Par cette initiative, l’AGD se donne pour mission d’améliorer le partenariat entre la douane et les différents secteurs de la vie nationale et internationale. Les discussions ont été portées sur la façon dont la douane va continuer de procéder pour faciliter l’amélioration des processus de dédouanement pour les personnes des secteurs concernés, a poursuivi M. Gracia.

Dans une résolution prise à ce fait, une commission a été créée pour adresser l’ensemble des thématiques vues. Outre l’amélioration des conditions de dédouanement, la douane veut tenir et respecter ses prérogatives de contrôle. La direction générale de l’Administration Générale des Douanes se lance désormais dans la dynamique d’améliorer le partenariat douane-secteur privé, soutient M. Gracia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici