Les réseaux sociaux se sont vite enflammés cet après-midi avec cette vidéo de l’ancienne directrice du SMCRS devenu SNGRS, Magalie Habitant entrain d’être agressée par un groupe de manifestants. La militante politique confirme en effet sur les ondes de Radio Scoop FM avoir été frappée par un groupe de manifestants à Pétion-ville, ce jeudi.
Des images de l’ancienne Directrice du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS) tournent en boucle sur la toile. Cheveux en pêle-mêle, la militante, coincée dans une foule, se fait tabasser par un groupe de manifestants avant de s’échapper à bord d’une taxi moto,à l’aide de quelques “bons Samaritains” sous une rafale de jet de pierres.
Intervenant sur Radio Scoop FM quelques heures après l’incident, Mme Magalie Habitant a confirmé effectivement qu’elle a été frappée.
Cette dernière, indiquant avoir rejoint la manifestation depuis Juvernat jusqu’à la Rue Chavanes, affirme avoir identifié le premier agresseur ; il s’agit d’un jeune garçon de haute taille venant de Filipo, un quartier de Pétion-ville.
“Je te cherche depuis longtemps, j’ai une mission pour toi”, a lancé le jeune homme à l’encontre de la militante politique qui dit qu’ils étaient environ (10) jeunes garçons à l’agresser.
Toutefois, la militante politique précise avoir été frappée uniquement au pied par un jet de pierres, et déclare qu’elle ne compte pas lâcher prise et continue à demander le départ d’Ariel Henry.