La pop star Rihanna a donné une performance de dingue durant la mi-temps du Super Bowl, le 12 février dernier. Mais cela n’avait pas plû à tout le monde. Des téléspectateurs ont jugé que le show était trop sexualisé et ont décidé, par conséquent, de porter plainte auprès de l’autorité de régulation télévisuelle
américaine. C’est ce qu’a rapporté le média TMZ, cité par Le Figaro.
Les paroles de ses chansons ainsi que la chorégraphie de ses danseurs au spectacle ont été jugées « trop sexualisées », a indiqué le média. Ceci a été considéré comme étant « à la limite de la pornographie ». Mécontents, des téléspectateurs ont décidé de saisir la Commission fédérale des communications (FCC), l’agence indépendante du gouvernement américain qui régule les contenus des émissions audiovisuelles américaines où 103 plaintes ont été déposées pour protester contre le show de l’artiste.
Pour l’instant, aucune enquête n’est en cours, mais, pour rappel, ce n’est pas la première fois que ce genre de spectacle durant la mi-temps du Super Bowl fait l’objet de protestations des téléspectateurs. C’est le cas de l’affaire de Nipplegate en 2004 où 540 000 plaintes ont été déposées après que Timberlak a fait apparaître, par accident, le sein de Janet Jackson sur la scène.
crédit photo: AFP