” Bwa Kale”: Emmelie Prophète ne tolère pas qu’on brûle et assassine les présumés bandits

0

“Nous ne pouvons pas être d’accord avec le fait de brûler des gens et de les assassiner sur place sans procès. Donc, nous demandons aux gens de remettre les personnes présumées bandits à la police, à la justice pour que nous puissions faire notre travail”, a déclaré la ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé lors de sa participation à l’émission Le Point sur la radio Télé Métropole, en date du mercredi 3 mai 2023.

En poste depuis novembre 2022 comme ministre de la Justice de la Sécurité Publique, madame Milcé, lors de cette interview réalisée à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, a concédé sur le fait que la population soit saturée. “Nous comprenons la situation. Moi-même, je l’ai vue venir…”, a rappelé celle qui garde quatre portefeuilles au sein du gouvernement dirigé par Ariel Henry, indexé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

La situation sécuritaire du pays est devenue pire depuis la prise du pouvoir par l’équipe d’Ariel Henry, qui a bénéficié le support des structures politiques comme Secteur Démocratique et Populaire (SDP) de Fusion, du MTV et de l’international communautaire.

À rappeler que lors d’une émission réalisée avec le journaliste Yvenert Foerester, en mars dernier, madame Milcé avait déclaré qu’il y a des territoires perdus dans le pays faisant référence à des territoires occupés par des gangs armés.

Le 24 avril dernier, un mouvement populaire baptisé “Bwa Kale” a vu le jour avec la mise à mort de 14 présumés bandits à Cananpé-Vert. Depuis, plusieurs quartiers du pays ont emboîté le pas en tuant des personnes présentées comme des bandits ou éclaireurs de celles-ci puis brûlant leurs cadavres au vu et au su de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici