Libération des (6) six religieuses enlevées à Port-au-Prince

0

Le groupe de (8) huit personnes, comprenant les (6) six sœurs de la Congrégation de Saint-Anne, a recouvré la liberté ce mercredi soir après avoir été retenues en otages pendant plusieurs jours, selon nos dernières informations.


Enlevées le 19 janvier dernier à bord d’un autobus à l’avenue Christophe, Port-au-Prince, par des bandits armés, les sœurs Inoméne Charles, Suzie Jean-Louis, Rachelle Lubin, Johane Mondésir, Wilda Nonor, Magella Moussignac ainsi que les deux autres personnes ont enfin été libérées. En échange de leur libération, les ravisseurs avaient exigé une somme de 3 millions de dollars, mais aucune information n’a confirmé si le montant total a été versé. De plus, les conditions de la libération du groupe de personnes restent inconnues.

Des voix, dont celle du Pape François, se sont élevées pour réclamer la libération des otages. Le souverain pontife avait demandé dimanche la libération des sœurs et avait prôné l’harmonie sociale dans le pays.

« J’ai appris avec tristesse la nouvelle de l’enlèvement en Haïti d’un groupe de personnes, dont six religieuses : en demandant de tout cœur leur libération, je prie pour l’harmonie sociale dans le pays et j’appelle tout le monde à mettre fin à la violence », a-t-il écrit sur son compte.

En signe de protestation contre ce rapt collectif, la congrégation de Saint-Anne avait même fermé toutes ses écoles, appelant à « demeurer unis dans la prière » pour obtenir la libération des religieuses.


La liste des religieux victimes d’actes de banditisme dans le pays s’allonge. Un cas similaire s’est produit en avril 2021, lorsque 10 personnes, dont 7 religieux, ont été enlevées par des bandits armés à Croix-des-Bouquets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici