Le gouvernement du Salvador offre 5 000 passeports gratuits à des étrangers qualifiés

0

Le gouvernement salvadorien va offrir 5 000 passeports gratuits à des étrangers «hautement qualifiés», notamment des scientifiques, ingénieurs, médecins, artistes et philosophes. C’est le président de la République du Salvador, Nayib Bukele, qui en a fait l’annonce sur son compte X ce samedi 6 avril 2024.


Cette quantité équivaut à « 5 milliards de dollars dans notre programme de passeports », a précisé le chef de l’État, ajoutant que « cela représente moins de 0,1 % de notre population ». Ces bénéficiaires auront le statut de citoyen du Salvador, y compris le droit de vote, ce qui ne pose aucun problème, a-t-il ajouté.

Le président Bukele croit que les contributions de ces étrangers auront un impact énorme sur la société et l’avenir de ce pays d’Amérique centrale.

Passion Info Plus, Publicité

De plus, il promet que son pays facilitera leur réinstallation en garantissant 0 % de taxes et de tarifs sur le déménagement des familles et des biens. Cela inclut les éléments à valeur commerciale tels que l’équipement, les logiciels et la propriété intellectuelle, a-t-il détaillé.

Nayib Bukele est plébiscité par les Salvadoriens pour sa guerre menée durant son premier mandat présidentiel contre les gangs criminels qui terrorisaient ce pays. Et, selon les autorités salvadoriennes, plus de 79 000 présumés membres de gangs ont été arrêtés depuis le lancement de cette offensive en mars 2022. Ce qui a permis à M. Bukele de briguer un deuxième mandat de 5 ans lors des élections du 4 février, au cours desquelles il a obtenu 84,65 % des voix. Ce mandat commencera le 1er juin prochain.

Crédit photo: REUTERS/Jose Cabezas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici