La compagnie de transport scolaire DIGNITÉ relance ses activités pour l’année 2025

0

En dépit de l’insécurité généralisée qui a rendu plusieurs stations inaccessibles, les responsables de la compagnie de transport scolaire DIGNITÉ annoncent, ce mardi 7 janvier 2025, les différentes stations et parcours que suivront les bus pour l’année 2025. Ce, en vue de continuer à accompagner les élèves les plus vulnérables.


Lors d’une rencontre tenue avec la presse ce mardi 7 janvier 2025, le directeur de la compagnie, Didier Benel, a annoncé la relance des activités de DIGNITÉ pour l’année 2025. Évoquant les difficultés rencontrées dans certains points de stationnement, notamment au Champ de Mars et au Carrefour de l’Aéroport, il annonce la mise en place d’un nouveau réseau de stations pour continuer à desservir les élèves.

Ces points de stationnement seront situés à Carrefour Gérald Bataille, à Caradeux et à Delmas 75. Les parcours Delmas-Pétion-Ville et Pétion-Ville via Bourdon seront également opérationnels, a expliqué la cheffe d’opérations de DIGNITÉ, Julmiste Suzette.

M. Benel invite la population haïtienne à collaborer pour faciliter le transport des écoliers. « Les élèves sont l’avenir du pays, il est important d’accompagner la compagnie DIGNITÉ, en évitant d’attaquer les bus et en facilitant leur passage, afin de permettre à nos enfants d’aller en toute quiétude dans leurs établissements scolaires. »


Par ailleurs, le directeur appelle le ministère de l’Économie et des Finances à accompagner l’institution dans l’achat d’autres autobus afin d’augmenter les points de stationnement et de parcours au bénéfice des élèves. Il dit aussi espérer une plus bonne collaboration avec la Police nationale d’Haïti dans la sécurité des autobus de l’institution tout au long de leur parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici