Un policier kényan et un civil ont perdu la vie, et 8 autres officiers kényans ont été blessés ce dimanche 31 août, lors d’un accident de la circulation impliquant deux véhicules de la MMAS, survenu à Pèlerin 9, dans les hauteurs de Pétion-Ville.
Selon un communiqué de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMAS), l’accident s’est produit lorsqu’un des véhicules MaxxPro est entré en collision avec un mur alors qu’il remorquait l’autre, qui s’est ensuite renversé.
“Malheureusement, des civils ont également été impliqués. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Lambert Santé de Pétion-Ville, où un officier de la MSS et un civil ont été déclarés décédés. Huit officiers de la MSS ont été blessés, dont trois grièvement”, a confirmé la Force multinationale.
La mission a précisé que ces blessés nécessitent une évacuation médicale vers la République dominicaine pour des soins spécialisés après avoir reçu les premiers traitements à l’hôpital Aspen de niveau 2 situé à LSA2.
De leur côté, les États-Unis se disent profondément attristés par cet accident. « Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis des personnes décédées, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a publié ce soir la Chancellerie américaine sur X.