La Coupe du monde de football des amputés se rapproche. En effet, le grand rendez-vous est programmé en Turquie pour la période du 1er au 9 octobre 2022. À la une, une dernière préparation s’impose à la Sélection Nationale et les grenadiers doivent quitter le pays, ce jeudi, en direction des États-Unis.
Ce voyage est organisé en vue de continuer la préparation de l’équipe haïtienne avant de se rendre à Istanbul, informe l’Association Haïtienne de Football des Amputés (AHFA).
La sélection nationale de football amputé se donne comme devoir de représenter le pays avec dignité et fierté. Jusqu’à date, elle détient le statut de la meilleure équipe de la zone Concacaf. « La sélection nationale va quitter le pays dans la matinée du jeudi 1er septembre à 10h pour se rendre aux États-Unis, plus précisément en Floride », annonce l’AHFA sur sa page Facebook, précisant que 5 joueurs dont un gardien vivent actuellement en Floride.
Cette préparation va durer moins de 30 jours, elle débute ce 1er et prendra fin le 26 septembre 2022. Sans trop tarder, la sélection quittera la Floride pour rentrer à Istanbul le 27 septembre, indiquent les responsables.
À mentionner que la Sélection Nationale aura à affronter le Liberia, le pays hôte, à savoir la Turquie, et la France dans le cadre de cette coupe du Monde.