back to top

Passeports les plus puissants 2025 : Singapour en tête, la France déchue, les États-Unis dégringolent


Le dernier rapport de la société britannique Henley et Partners, publié ce vendredi 17 octobre, place Singapour en tête du classement 2025 des passeports les plus puissants au monde. Ce document, basé sur les données de la base de données de l’IATA, évalue la liberté de circulation des détenteurs de passeports en fonction du nombre de pays qu’ils peuvent visiter sans visa préalable.

Le passeport singapourien permet désormais de voyager sans visa dans 193 destinations, devant la Corée du Sud (190) et le Japon (189). Derrière eux, plusieurs pays européens, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Espagne et la Suisse offrent un accès sans visa à 188 destinations.

La France, qui occupait la première place en 2024, a reculé à la cinquième place cette année, aux côtés de l’Autriche, de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, de l’Irlande et des Pays-Bas, avec 187 pays accessibles. Ce recul s’explique principalement par les nouvelles exigences en matière de visa dans certains pays tels que le Myanmar.

En revanche, la chute des États-Unis est particulièrement notable, le passeport américain se classe à présent 12ᵉ, avec un accès à 180 pays, contre 188 en 2024. Selon BFMTV, ce recul s’explique par les restrictions imposées par l’administration Trump et les mesures réciproques adoptées par d’autres pays.

À l’autre bout du classement, le passeport afghan reste le plus faible, n’ouvrant les portes que de 24 pays, suivi par la Syrie (26) et l’Irak (29). La Corée du Nord, l’un des États les plus fermés au monde, autorise les voyages sans visa dans 38 pays.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.