L’Argentine s’impose contre l’Australie, Messi marque le but le plus rapide de sa carrière

0

À l’issue d’un match amical en Chine, les champions du monde en titre ont battu l’Australie 2-0 ce jeudi, grâce à des buts de Lionel Messi et Germàn Pezzella. Lors de cette rencontre, la Pulga a ouvert le score à la deuxième minute de jeu, marquant le but le plus rapide de sa carrière.

Ce match était une revanche des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 entre l’Albiceleste et les Australiens, où les hommes de Lionel Scaloni avaient difficilement remporté la victoire 2-1.

Le match a commencé sur les chapeaux de roues, notamment grâce à un Lionel Messi titulaire et en grande forme. C’est justement le septuple Ballon d’Or qui a marqué en premier avec un superbe but dès la deuxième minute de jeu. Une frappe impressionnante de l’extérieur de la surface, impossible à arrêter pour le gardien adverse.

Après ce but, les Australiens se sont montrés très dangereux, mais c’est l’Argentine qui a réussi à faire trembler les filets à nouveau. Après un échange de passes avec Messi, De Paul a adressé un excellent centre dans la surface, et Pezzella, bien placé et seul entre les défenseurs adverses, a envoyé le ballon au fond des filets (2-0, 68e). Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, le score n’a plus évolué.

Les coéquipiers de Messi affronteront l’Indonésie lundi prochain pour un dernier match avant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en novembre.

Bill Berlyn Claude

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici